magie esoterisme voyance

Magie, esoterisme, voyance, paranormal, parlons ici de tous ces domaines.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 qu'est qu'une orbe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
barbeapapa



Messages : 3

MessageSujet: qu'est qu'une orbe ?   Ven 20 Fév - 18:31

On parle pal mal des orbes j'ai eu pas mal d'occasions d'en voir récemment. Peut on me dire ce que ces vraiment ca m'intrigue .
Revenir en haut Aller en bas
chatgris



Messages : 68

MessageSujet: Re: qu'est qu'une orbe ?   Sam 4 Avr - 17:22

j'ai trouvé un article qui répondra sans doute à tes questions.

Phénomènes surnaturels pour certains, canulars pour d’autres, il y a de très nombreux phénomènes, faisant frémir n’importe quelle personne, dont on ne connait pas l’origine. Du moment où un voile mystérieux plane autour de ces évènements, les gens les classent dans la catégorie paranormal. Toutefois, beaucoup de scientifiques et médecins proposent des explications bien plus rationnelles à ces phénomènes sauf que celles-ci sont parfois peu croyables. Les orbes font partie de ces phénomènes possédant une explication surnaturelle et une explication rationnelle.
Qu’est-ce qu’un orbe ?

Les orbes sont des sortes de petits cercles blancs ou transparents, apparaissant sur certaines photographies. Les orbes s’apparentent donc à des traces circulaires, de taille plus ou moins petite. Ils sont toujours de couleur blanc pâle ou transparente et se trouvent sur des photos, parfois en très grand nombre.
Le plus souvent, les orbes apparaissent sur des photos prisent de nuits à l’aide de flashs et représentant des endroits dit « hantés » tout comme des endroits neutres. Les orbes existent depuis de très nombreuses années mais ce n’est que vers la fin des années 1990 qu’ils furent classées dans le domaine du paranormal. Il semblerait d’ailleurs, que depuis cette époque, le nombre d’orbes a augmenté. Ce qui est étrange c’est que ces orbes apparaissaient également sur les photos argentiques, même si elles sont plus présentent, de nos jours, sur les photos numériques et polaroids.
Les orbes et le paranormal

D’après les personnes croyant aux phénomènes surnaturels, les orbes sont des sortes de fantômes, d’esprits ou d’anges. Certains pensent qu’il s’agit peut-être de boules de plasma tandis que d’autres encore, pensent que les orbes ne sont tout simplement que des OVNI. En effet, leur forme sphérique peut faire penser à un vaisseau (soucoupe volant) extra-terrestre.
Les orbes et le monde réel

Les orbes ont leur explication surnaturelle mais aussi une qui s’avère bien plus rationnelle. En effet, ce phénomène est très connu des photographes et d’après eux, les orbes ne seraient que des artéfacts dus à la réflexion et à la diffraction de la lumière (notamment des flashs) sur de petits objets tels que le pollen, la poussière, les gouttelettes d’eau, la brume, les flocons de neige, les petits insectes, les poils, les fils d’araignée…

Un autre point étrange pourrait contredire l’explication surnaturelle puisque les orbes apparaissent également sur des photographies prises sous l’eau. Sous l’océan il est peu probable que des fantômes ou autres esprits s’y trouvent.
Quelle explication est la bonne ?

L’explication des photographes est très souvent contestée par les adeptes du surnaturel tout simplement parce l’explication n’est pas suffisante. D’après plusieurs personnes, la réflexion de la lumière ne pourrait pas être à l’origine des orbes car pourquoi dans ce cas alors, lorsque deux photos sont prises pratiquement au même moment et surtout dans la même direction, il n’y ait des orbes que sur l’une des deux photos ?

En réalité les croyants et les non-croyants ne se mettront certainement jamais d’accord car les deux explications sont plausibles. Depuis l’émergence d’Internet, de nombreuses personnes réalisent des blogs afin de recenser où et quand apparaissent ces orbes. De leur côté, des scientifiques ne cessent de faire des études pour prouver que ce phénomène vient bien de la réflexion de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
barbeapapa



Messages : 3

MessageSujet: Re: qu'est qu'une orbe ?   Sam 11 Juil - 18:21

Merci pour l'éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
coeurseul



Messages : 10

MessageSujet: Re: qu'est qu'une orbe ?   Lun 18 Jan - 22:32

Sur une photo prise a noel je vois une orbe qui ressemble à un visage. Je peux pas m'empêcher d'y voir la tête de mon pépé décédé cet été. Je me dis qu'il est venu passé les fêtes avec moi et ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
chatgris



Messages : 68

MessageSujet: Re: qu'est qu'une orbe ?   Mer 22 Juin - 18:56

Aux jours de fêtes les esprits sont réputés venir se mêler aux vivants, surtout à leur famille. Ce que tu vit là est tout a fait possible. Tu as essayé de communiqué avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
thiron



Messages : 20

MessageSujet: Re: qu'est qu'une orbe ?   Dim 16 Oct - 17:04

Le temps approche pour le meilleur moment de l'année pour cela. Le samain (halloween) est le moment où la barrière entre les mondes est la plus fine.
Revenir en haut Aller en bas
coeurseul



Messages : 10

MessageSujet: Re: qu'est qu'une orbe ?   Lun 31 Oct - 14:51

chatgris a écrit:
Aux jours de fêtes les esprits sont réputés venir se mêler aux vivants, surtout à leur famille. Ce que tu vit là est tout a fait possible. Tu as essayé de communiqué avec lui ?

Jene sais pas comment faire. Qu'est que tu me conseilles comme moyen pour entrer en contact ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: qu'est qu'une orbe ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est qu'une orbe ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apparition Orbe
» Orbe?
» Fantôme, Orbe et vidéo…
» Fantôme, Orbe et vidéo…
» orbe de vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
magie esoterisme voyance :: Paranormal :: Expériences surnaturelles ou inexplicables-
Sauter vers: