magie esoterisme voyance

Magie, esoterisme, voyance, paranormal, parlons ici de tous ces domaines.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Qu'est ce que le reiki ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aline86



Messages : 4

MessageSujet: Qu'est ce que le reiki ?   Mar 24 Fév - 21:07



Adepte du reiki j'ai eu envie de partager ma passion avec des gens ouverts tel qu'il y en à sur ce forum. Commençons par le début :

L'histoire du REIKI et de Dr. Mikao Usui

Il était une fois vers la fin du siècle dernier, un prêtre chrétien japonais qui s’appelait Dr. Mikao Usui. Il enseignait à l’université de Kyoto au japon. Un jour, un élève lui demanda :
« Comment Jésus Christ a-t-il pu guérir avec ses mains ? »
Dr. Usui n’avait aucune réponse à lui donner. Dès ce jour, il débuta une longue période de recherche. En effet, la tradition japonaise veut qu’un enseignant qui ne peut pas répondre à une question venant d’un élève, ce dernier se doit de se retirer pour trouver la réponse. Dr. Usui quitta donc l’université pour élucider le mystère de cette pratique de guérison.

Il passa trois fois sept ans à parcourir le monde, à rechercher dans les anciens textes Hébreux, Latins et Sanskrit la réponse à ce mystère.
Un jour, il découvrit dans les Sutra que Bouddha utilisait déjà l’imposition des mains pour soulager et guérir les hommes. Mais la réponse du « comment » lui resta voilée. Dr. Usui décida donc de rentrer à Kyoto, de se reclure sur le mont sacré Kuriyama. I l se donna un dernier ultimatum :

-« Si après une période de vingt et un jours, la réponse ne lui était pas dévoilée, la montagne demeurerait son dernier lieu de repos ».
C’est seulement dans la nuit du 21ème jour, à un moment où tout espoir semblait le quitter que le miracle se produisit. Une lumière d’un blanc éclatant l’enveloppa et l’emmena. Soudain, des symboles se présentèrent à lui. De cette manière, Dr. Usui reçu l’enseignement complet de cette méthode de guérison qu’il appela Reiki.

Le Reiki et sa tradition originelle se sont répandus dans le monde entier et ce jusqu’à nos jours par une ligne directe débutant par le Dr, Hayashi. Il fut l’un des disciples les plus dévoué du Dr. Usui et il ouvrit une clinique Reiki où tous les malades ont été soignés par plusieurs séances de Reiki journalières.

Madame Hawaya Takata, ancienne patiente du Dr, Hayashi fut soignée en 1935. Cette dernière amena le Reiki en Amérique et dès 1970, elle commença à initier d’autres maîtres parmi lesquels se trouvait sa petite fille Phyllis Lei Furumoto qui continue la transmission et l’enseignement de cet art naturel de guérison que nous appelons le Reiki et dont la simplicité étonne encore.



LE REIKI

Reiki est un terme japonais formé de deux mots : Rei et Ki.

Le Rei est l’énergie universelle, l’énergie vitale, la force qui vient d’en haut, qui nous pénètre par le chakra coronal situé au sommet de notre tête.

Le Ki appelé dans d’autres traditions : Chi, Prana ou flamme intérieure, est l’énergie qui est en nous, qui nous fait avancer sur notre chemin et nous fait vivre.


En pratiquant le Reiki, nous augmentons notre Ki par le contacte établi avec Rei. En recevant les initiations Reiki, nous devenons canal et nous sommes en contact permanant avec cette énergie supérieure.

Le Reiki est l’union de l’énergie universelle et du souffle divin. Cette lumière blanche entraîne un processus de ré harmonisation globale (holistique) et une purification profonde. Notre corps, véhicule de cette incarnation reçoit cette énergie qui le nourrit et fait évoluer notre être en nous guidant dans la quête de notre vie.

Mais le Reiki est encore beaucoup plus. Il est à la fois une connaissance, un savoir et également un ensemble de techniques concernant l’utilisation et la transmission de cette énergie.

Manifestation de l’énergie divine, de la lumière blanche, le Reiki est transmis par les initiations qui activent le chakra coronal en particulier. Une fois « ouvert », ce canal permet à cette énergie de nous traverser et de transmettre par nos mains, à notre entourage, nos frères et sœurs humains, nos amis les animaux ou nos précieux serviteurs les plantes.

Le Reiki constitue un magnifique instrument d’harmonisation de l’être avec lui-même, son milieu le tout.

Pour la plupart des être humains. REIKI signifie guérison par l’imposition des mains.
Il existe de nombreuses façons de pratiquer et de comment poser les mains.

Malgré le Reiki, il se peut que les symptômes d’une maladie s’aggravent. Cela est déplaisant et irrite souvent la personne. Dans ce cas, il est important de se connecter à l’essence du Reiki et de cultiver la patience.

Reiki est une énergie intelligente qui comprend les besoins véritables de l’être. Son action est globale. Le Reiki peut également soulager et rendre plus clair le passage vers la mort lorsque le corps ne peut plus être guéri.

Pour beaucoup d’humains, la maladie ne concerne que le corps physique. Les causes réelles, profondes qui résident dans l’âme et l’esprit sont souvent occultées. Le Reiki aide à retrouver la confiance qui amène à une prise de conscience et ouvre l’être à d’autres réalités.

Les cinq principes du reiki

Juste pour aujourd’hui je ferai confiance :
Toutes choses arrivent en accord avec la volonté divine. J’écouterai « ma présence ». Je suis mon « moi supérieur » et laisserai ma vie et mon travail se dérouler selon le plan de Dieu. S’inquiéter ce n’est pas être sûr de la part de Dieu dans nos vies. Si nous écoutons notre voix intérieure, nous grandirons. Prenons conscience de notre place dans le plan sur terre et avançons avec amour et compassion.

Juste pour aujourd’hui, je travaillerai avec honnêteté :
Je m’aime assez pour savoir que mes actions affectent les autres. Faire son travail honnêtement veut dire être droit vis-à-vis de soi-même. Si nous créons l’harmonie en nous même, nous aidons à créer l’harmonie dans le monde. Si nous créons l’amour et l’équilibre, nous les aurons dans notre vie. Voyez les confrontations dans la vie comme les confrontations de Dieu, nous donnant la chance d’apprendre. Etre spirituel, c’est être conscient de ses propres besoins et des propres besoins des autres. La maîtrise vient de notre effort honnête dans nos vies quotidiennes.

Juste pour aujourd’hui, j’accepterai mes bénédictions :
Ceci veut dire que j’observerai ma vie et que je reconnaîtrai tout ce que j’ai en réalité. La clef pour obtenir ce dont vous avez vraiment besoin est la visualisation. La plupart d’entre vous ne réalise pas que ce que vous pensez, vous l’obtenez. Apprenez à penser d’une manière constructive et amenez dans votre vie l’énergie dont vous avez vraiment besoin. Si vous pensez lumière, tout sera brillant. Si vous avez des pensées sombres tout deviendra sombre. Permettez à votre « moi supérieur » de vous dire ce dont vous avez besoin. Nous sommes la lumière de Dieu sur la planète, permettez lui de se manifester à travers vous en tant que vérité, beauté, harmonie, amour et abondance.

Juste pour aujourd’hui, je serai en paix :
La colère limite et cette dernière amène des afflictions physiques et émotionnelles. L’énergie est la vie et si vous êtes fâché, cette colère imprègne la nourriture, la maison et toutes les formes vivantes de notre univers. Elle doit être transmuée en amour et en équilibre. Souriez et recevez le sourire qu’on vous donne. L’amour irradiera l’amour en retour. Pensez à la couleur rose, elle est la couleur de l’amour.

Juste aujourd’hui, je respecterai toute vie :
Il nous a été donné tout ce dont nous avons besoin pour vivre dans l’harmonie et le respect. Tant que nous ne nous respecterons pas nous ne pourrons pas respecter et aimer les autres, ni être en harmonie avec le plan divin. Notre monde est rempli de technologies qui nous permettent la communication mais communiquons nous vraiment avec les autres dans l’amour et le respect ? Nous sommes tellement occupés par notre vie que nous ne prenons pas le temps de « sentir les fleurs ». La plupart des gens ne respectent pas la vie. S’ils la respectaient, ils ne se laisseraient pas aller à détruire les espèces, à tuer leurs frères et leurs sœurs. En tant que guérisseur, nous sommes des instruments du plan divin, nous devons montrer aux autres le chemin vers l’amour et la compassion. La terre est vivante. Nous devons comprendre ceci et l’aider à retrouver sa pleine santé. L’humanité a abusée de sa mère la Terre, nous devons aider à sa guérison. Et ainsi, nous redeviendrons sains.

La formation du Reiki

Le premier degré : Le corps

L’élève apprend différentes techniques d’impositions des mains et différents traitements de base. Au travers de quatre initiations, il devient canal de l’énergie universelle. Ces initiations ont une grande valeur. Ce sont des cérémonies au cours desquelles l’énergie lui est transmise du cœur à cœur, de tête à tête, d’esprit à esprit, par le maître de Reiki. Par le biais de symboles et de mantras (phrases sacrées), celui-ci réactive et réveille les forces de lumière dans le corps de l’initié et procède à l’ouverture de son canal. Avec le premier degré de Reiki, l’élève reçoit l’intégralité de cette méthode de guérison. Il pourra dès lors pratiquer sur lui-même, en auto traitement, sur d’autres personnes, ainsi que sur les animaux et les plantes.

Le deuxième degré : Esprit

Une initiation renforce le processus énergétique déjà mis en route lors du premier degré. L’élève reçoit des symboles et Mantras, lui permettant de travailler sur la guérison de l’esprit, au-delà du temps, de l’espace et ce à distance. Ce deuxième niveau ne se passe pas sans que l’être soit confronté à lui- même, à ses systèmes de croyance et de pensée. Le travail se focalise essentiellement sur les profondeurs de l’inconscient. Une période d’assimilation et d’ajustement au minimum de quatre mois, entre le premier et le deuxième degré est nécessaire et conseillée.

Le troisième degré :

Le niveau du « maître » ouvre la conscience à une plus grande responsabilité et requiert une démarche de développement personnel approfondie ainsi qu’une pratique intensive du Reiki. Il demande une entière disponibilité dans cette voie et surtout un profond et sincère désir de servir, d’aimer son prochain et de partager cette méthode à travers l’enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
panoramix



Messages : 77

MessageSujet: Re: Qu'est ce que le reiki ?   Ven 5 Juin - 17:55

J'ai un ami qui est en pleine initialisation, il me raconte les étapes. J'admire son implication.
Revenir en haut Aller en bas
dragibus



Messages : 9

MessageSujet: Re: Qu'est ce que le reiki ?   Mer 16 Nov - 17:58

Je croyais que c'était comme une secte. Cela ressemble plus à un truc de rebouteux en plus évolué en fait. On peut tout soigner avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qu'est ce que le reiki ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que le reiki ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Reiki
» Reiki...........
» [Citations] Rêgles de vie du pratiquant du Reiki
» EXPLICATION DE L'ENSEIGNEMENT (du Reiki) POUR LE PUBLIC
» Reiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
magie esoterisme voyance :: Paranormal :: Spiritualité et nature-
Sauter vers: