magie esoterisme voyance

Magie, esoterisme, voyance, paranormal, parlons ici de tous ces domaines.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 KHOUEN: LE RÉCEPTIF, CELUI QUI REÇOIT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
perledusud



Messages : 10

MessageSujet: KHOUEN: LE RÉCEPTIF, CELUI QUI REÇOIT   Lun 13 Avr - 19:03






KHOUEN: LE RÉCEPTIF, CELUI QUI REÇOIT


Sens général de KHOUEN :

C'est l'extrême réceptivité, femelle (un symbole utérin et vaginal donc, comme le montre la figure du Koua). C'est la terre, le yin, le don de soi (qualité féminine par excellence). On ne possède pas la femme comme on le croit généralement, c'est la femme qui possède le mâle, l'homme, le sperme, ce qui - du fait de la fécondation fait passer l'état de germe à l'état de manifestation). Il est donc absurde (comme les actuelles féministes) de penser que la femme est « supérieure » à l'homme. K'OUEN ou KHIEN sont complémentaires, aucun hexagramme n'est supérieur ou inférieur à l'autre. Simplement, ils ne peuvent se concevoir l'un sans l'autre.
Dans leur livre du YI KING, Richard Wilhelm et Étienne Perrot écrivent : « En soi, le Réceptif est naturellement aussi important que le Créateur, mais l'attribut de « don de soi » définit la place que cette vertu primordiale occupe par rapport à la première. Elle doit être placée sous la conduite et l'impulsion du créateur; elle produit alors d'heureux résultats. Mais si elle sort de cette place et veut marcher aux côtés du créateur et à égalité avec lui, elle devient mauvaise. II s'élève alors entre elle et le Créateur une opposition et une lutte qui produisent des effets néfastes pour l'un et l'autre ».
C'est la lutte des sexes dans notre actuelle civilisation, à la phase ultime de l'âge de fer.
Sens essentiel:

La terre, la femme, le fait d'engendrer, le commencement, le développement. Passivité, douceur, énergie. Concorde, diplomatie.

Sens par rapport aux autres traits :

Que la nature, la terre, suive le ciel, et la femme l'homme, il existe là une logique profonde. La fécondité du 2 s'allie aux possibilités multiples (en germe) de l'Unité, pour produire tous les êtres.
Qualité essentielle : Malléabilité (qui se laisse aplatir et étendre sous le marteau en lames, feuilles, etc... sans perdre sa substance. Qui se laisse manier, façonner, influencer, etc... Svnonymes : flexible, souple, ductile, etc...) Substance féconde qui va produire, être animée.

Jugement :

« Sublime réussite » par la persévérance et la paix.
DÉVELOPPEMENT DES TRAITS

SIX au commencement : Etre attentif aux conséquences de ses actes; ces conséquences ne vont pas tarder.

SIX à la deuxième place : Pas d'efforts à produire, être paisible et calme. Tout va se développer en son temps; attente féconde.

SIX à la troisième place : Etre persévérant et humble. Possibilité d'un emploi de confiance.

SIX à la quatrième place : Attention à l'adversité; demeurer muet sur ses intentions, être « comme dans un sac ficelé ».

SIX à la cinquième place : Ne pas prendre de trop grandes responsabilités, à moins d'être capable de la plus entière discrétion. Sens de promotion et de réussite.

SIX en haut : Le Yin et le Yang se rencontrent : « Les grands dragons se rencontrent dans l'espace et leur sang est noir et jaune ». C'est un signe de combat et de blessures. Le Consultant peut se trouver impliqué également dans un drame auquel il n'a point une part directe. Qu'il évite soigneusement de se placer entre l'enclume et le marteau (luttes politiques, guerres, etc...).

Guide pratique de KHOUEN:


1. Si l'on obtient KHOUEN, le RÉCEPTIF, dans une question intéressant l'amour, la vie sentimentale :
Cela signifie (sous réserve des traits mutables éventuels) une gestation, un amour se développant dans le mystère - s'il y a interruption, rupture, il y aura reprise - Liaison pouvant amener une naissance ou un voyage, un déménagement, un achat immobilier.

2. Affaires ou vie professionnelle : ne conseille pas le changement. Favorable pour le commerce, l'inspiration. Peut montrer une aide familiale ou venant d'une femme.

3. Voyages, changements : voyage favorable. Changement fécond. Modifications familiales ou sentimentales à en attendre. 4. Évolution lente. Craindre les tumeurs, les choses cachées, les maladies de la nutrition. Régime alimentaire à rééquilibrer.

Note:

symboliquement, l'ouest et le sud sont des directions bénéfiques. Un changement immobilier éventuel devra prendre en considération ces notations analogiques.
Revenir en haut Aller en bas
 
KHOUEN: LE RÉCEPTIF, CELUI QUI REÇOIT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Luc et commentaire du jour "Celui qui veut devenir grand sera votre serviteur"
» Saint Hubert et commentaire du jour "Heureux celui qui participera au repas..."
» Sainte Anne et commentaire du jour "C'est vraiment lui le grand prophète, celui qui vient dans le monde"
» "Le meilleur d’entre vous, est celui ..."
» Sant Perpetuus et commentaire du jour "Celui qui vient de se servir en même temps que moi, celui-là va me livrer"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
magie esoterisme voyance :: Voyance, divination :: Le yiking-
Sauter vers: