magie esoterisme voyance

Magie, esoterisme, voyance, paranormal, parlons ici de tous ces domaines.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 TCHOUEN: LE COMMENCEMENT DIFFICILE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
perledusud



Messages : 10

MessageSujet: TCHOUEN: LE COMMENCEMENT DIFFICILE   Lun 13 Avr - 19:21







TCHOUEN: LE COMMENCEMENT DIFFICILE


Sens général de TCHOUEN :

Une plante sort de terre en bifurquant et se divisant, s'étalant largement sous la terre, mais éprouvant une difficulté pour venir au-dessus du sol. Il s'agit. donc de la naissance des êtres; une période de difficultés, d'empêchements, est à prévoir. Le Consultant doit demander ou obtenir l'aide d'autrui. Activité tenace recommandée. Les deux trigrammes constitutifs se dirigent en sens opposé : l'Éveilleur partant vers le haut, avec flammes et tonnerre, tandis que K'an, la chute et l'exposition à un danger, fait crouler son eau (la pluie) vers le bas. Après le 1 (masculinité) et le 2 (féminité, réceptivité), c'est la naissance des êtres. On songe à ces gravures anciennes de nos livres d'enfants, représentant la naissance de la terre, avec l'eau sifflante des océans rejaillissant, dans des nuages de vapeur d'eau, lourds et bas, sur la terre volcanique encore brûlante. Il existe un chaos d'où l'on doit sortir.
Sens essentiel:

Le développement, la ténacité malgré les difficultés, la persévérance, une genèse, un commencement. Que le commencement soit entouré de difficultés, qu'il soit chaotique, cela tient à notre actuelle situation cyclique. On pense aussi à la gangue d'un minerai alluvionnaire. Toutefois, le sens est attiré sur le caractère indéfini, mystérieux et illimité des forces naturelles en cause, symbolisées dans les deux trigrammes ( un peu comme les influx Uranus/Pluton). Par ailleurs, tout est mouvement (en zigzags), la persévérance seule permettant ici la maîtrise et l'achèvement.

Sens par rapport aux autres traits :

Idée de remplir, de visibilité et d'une chose à venir, mais qui n'a pas encore trouvé sa véritable demeure sa « maison ».

Jugement :

« Sublime réussite » par la persévérance, l'opiniâtreté. Engager des auxiliaires, ayant les mêmes sentiments et id éaux que soi-même.


DÉVELOPPEMENT DES TRAITS

NEUF au commencement : Etre prudent, attendre, engager des auxiliaires.

SIX à la deuxième place : « Cheval et chariot se séparent », ce qui est symboliquement l'image d'un évènement surprenant, contrariant les desseins initiaux du Consultant. Relations amicales. Toutefois, en amour comme dans les affaires, nécessité d'attendre un nouveau cycle, qui mettra fin aux empêchements (le YI KING parle symboliquement de « dix années »).

SIX à la troisième place : Il vaut mieux s'abstenir et refuser l'alliance, le contrat, la promesse de mariage, interrompre la liaison. Continuer apporterait l'échec. On serait comme un homme « chassant sans guide le cerf dans la forêt et s'égarant, loin de son gibier ».

SIX à la quatrième place : Appeler un sage à son aide. Faire le premier pas, trouver des concours autour de soi.

NEUF à la cinquième place: Empêchements multiples; nécessité de dénouer un écheveau de difficultés en se méfiant de la trahison.

SIX en haut : « Cheval et chariot se séparent ». « Il ruisselle des pleurs et il coule des larmes de sang ». Il faut se reprendre et trouver une voie nouvelle. Séparation en suspens.


Guide pratique de TCHOUEN:


I. Si l'on obtient TCHOUEN, LE COMMENCEMENT DIFFICILE, dans une question intéressant l'amour: Cela signifie - sous réserve des traits - une attente et la possibilité de devoir conquérir l'amour par la persévérance. Également un autre foyer à abandonner.

2. Affaires, entreprises : conseille de nouveaux capitaux et la persévérance. Le succès viendra d'une aide extérieure, à partir de soi-même, de sa propre persévérance.

3. Voyage, changement : Voyage ou changement retardés. Difficultés dans la vie familiale.

4. Santé : principe vital de cicatrisation, de régénération.

Note:
Mutations par paliers. Attacher une grande importance aux relations sociales. Elles seront le pivot d'un changement nécessaire et fécond. Éviter précipitation et hâte.
Revenir en haut Aller en bas
 
TCHOUEN: LE COMMENCEMENT DIFFICILE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L`Apocalypse de Jean est un texte difficile a décoder!
» établissement difficile et discipline : tous vos trucs et astuces qui marchent
» Classe européenne ? Carte scolaire ? Est-ce difficile ?
» premier trimestre difficile mais ça se calme
» Un choix difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
magie esoterisme voyance :: Voyance, divination :: Le yiking-
Sauter vers: