magie esoterisme voyance

Magie, esoterisme, voyance, paranormal, parlons ici de tous ces domaines.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le signe du cochon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lavande



Messages : 25

MessageSujet: Le signe du cochon   Dim 20 Mar - 14:24

 

Le cochon




  Principal atout
  Honnêteté et rigueur

  Gros défaut
  Tendance à l'égoïsme et à la crédulité

  Il aime
  La solitude, la liberté, la beauté

  Il n'aime pas
  L'intolérance, l'injustice et la mauvaise foi

  En amour
  Est un sensuel, possessif, ardent et imaginatif

  Son désir
  Conserver sa liberté tout en se sachant aimé

  Côté finances
  Aime l'argent, bien qu'il s'en défende, accumule et économise, ou dilapide sur un coup de foudre: pour lui, la beauté n'a pas de prix

Ce bon vieux Cochon

Dans certains textes, le cochon peut être qualifié de Sanglier.

Chevaleresque (ce qui est le comble pour un cochon), galant, serviable, scrupuleux à l'excès, le cochon brandit toujours la bannière de la pureté. Vous pouvez lui faire confiance, il ne vous trahira pas et ne cherchera jamais à vous tromper. Il est naïf, confiant, sans défense. Bref, on pourrait dire que le cochon est " poire "…

En effet, il se laisse facilement berner, accepte ses défaites avec sérénité, et les défauts des autres avec tolérance. Toujours bon joueur, il n'a jamais l'esprit de compétition. Il est beaucoup trop impartial pour être sûr d'avoir raison et il se posera sans cesse des questions d'honnêteté et de loyauté sur ce qu'il peut et doit faire. Éperdument sincère, au point de se nuire, la mauvaise foi de ses adversaires le désarme complètement. Il ment rarement et seulement pour se défendre. Bien qu'intelligent, il n'est pas malin pour un sou, et le plus souvent il n'est même pas adroit. Impuissant contre l'hypocrisie, il s'enferre en essayant de se justifier. Il a beaucoup de rigueur et accepte rarement les compromissions,

Lui, qui croit tout ce qu'on lui dit, éprouve toujours le besoin d'apporter les preuves de ce qu'il affirme.

Le cochon est un joyeux compagnon en société, souvent un peu paillard. Il parle peu, mais, s'il se décide à parler, il lâche tout d'un coup et rien ne peut l'arrêter avant qu'il ait épuisé son sujet.

Comme le singe, le cochon est intellectuel et a une grande soif de connaissance. Il lit beaucoup, mais il lit n'importe quoi. Il paraît bien informé, mais ne l'est en réalité que superficiellement. Si on teste ses connaissances, on s'aperçoit qu'elles sont limitées. Un proverbe japonais dit que " le cochon est large de face mais étroit de dos... ". Malgré cela il est assez matérialiste. C'est un épicurien, souvent un sensuel.

Sous son air doux, le cochon cache beaucoup de volonté et même d'autorité.

Quels que soient son ambition, sa tâche et le but qu'il s'est fixé, il fait son devoir avec toute la force dont il est capable, et cette force est une force intérieure redoutable, à laquelle nul ne peut s'opposer. Quand un cochon a pris une décision, rien ne peut l'arrêter. Mais avant de la prendre, il pèsera longtemps le pour et le contre, ce qui peut donner l'impression qu'il hésite et ne sait pas ce qu'il veut. Il le sait parfaitement mais, pour éviter des complications, il lui arrive de réfléchir si longtemps qu'il nuit à sa cause.

Aussi, ne vous fiez pas à son apparente faiblesse, il est seulement pacifique.

Le cochon a peu d'amis, mais il les gardera toute sa vie et sera capable pour eux de grands sacrifices. Il est très attentionné pour ceux qui ont son affection. Les femmes de ce signe aiment faire des cadeaux et organiser de petites fêtes. Ce sont de bonnes hôtesses.

Le caractère du cochon est assez vif et il s'emballerait facilement s'il ne détestait se quereller ou même discuter. Il préfère en général céder ou faire semblant de changer d'avis et ne vous fera l'honneur d'une dispute que s'il vous aime. Il n'acceptera jamais le dialogue qu'avec ceux qu'il estime.

En conséquence, il n'est pas processif et sera prêt à toutes les concessions pour éviter un procès. Et il aura raison car, aussi bonne que soit sa cause, impulsif et honnête, il perdra toujours au profit de quelqu'un de moins scrupuleux.

Nous laissons aux seuls Asiatiques la responsabilité de l'affirmation qu'il est préférable de n'être ni impulsif ni honnête, ni scrupuleux pour gagner un procès...

Le cochon pourra exercer tous les métiers, il s'y montrera consciencieux et travailleur. Grâce à sa sensibilité, il peut réussir dans certains arts, comme la poésie par exemple, ou la littérature. Mais il peut aussi mal tourner. Une de ses caractéristiques les moins sympathiques est que, s'il commence à se salir, il finira vautré dans la boue et se livrera à des excès de toutes sortes.

Au point de vue matériel, et quel que soit son milieu, il trouvera toujours ce qui lui est nécessaire pour vivre. On lui apportera du travail ou de l'argent sans qu'il ait besoin de faire de gros efforts. Tout le long de sa vie, on l'aidera et, grâce à cette aide, il pourra parvenir aux plus hautes sphères financières... La sagesse populaire dit qu'on lui apporte sa pitance quotidienne avec l'arrière-pensée de l'engraisser, pour le manger pendant les fêtes du Nouvel An. Qu'il fasse attention et ne fasse confiance à personne. On a tendance à abuser de sa naïveté.

Côté coeur

Il en sera de même pour sa vie sentimentale, il sera souvent dupe, souvent déçu, mais souvent aimé. La femme cochon sera une bonne mère.

Les étapes de sa vie

La première phase de sa vie sera relativement calme. Pendant la seconde, il aura tous les problèmes conjugaux possibles. Mais quels que soient ses malheurs, le cochon, discret et timide, ne fera pas appel à une aide extérieure. Il cherchera à s'en sortir seul. Sa discrétion lui sera souvent nuisible car personne ne soupçonnera ses souffrances sentimentales.

S'il est né longtemps avant les fêtes, il évitera bien des déboires, mais plus la date de sa naissance se rapprochera de celle du Nouvel An chinois, plus il sera trahi, bafoué, et risquera de finir mangé.
Revenir en haut Aller en bas
hera69



Messages : 4

MessageSujet: Re: Le signe du cochon   Ven 30 Sep - 16:36

Jolie série que tu postes.
Revenir en haut Aller en bas
lavande



Messages : 25

MessageSujet: Re: Le signe du cochon   Mar 20 Déc - 16:44

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le signe du cochon   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le signe du cochon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le signe de croix
» le cochon: animal omnivore
» Quel est votre signe astrologique ?
» Livre "une vie de cochon"
» La vie consacrée, signe prophétique dans notre monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
magie esoterisme voyance :: Voyance, divination :: Astrologie chinoise-
Sauter vers: